SOMMAIRE :

Poste psychomotricienne CAMSP Champigny

Le CAMSP de Champigny-sur-Marne recherche une psychomotricienne à temps partiel, 23H par semaine avec présence obligatoire le jeudi après-midi.

Voici en PJ l'offre d'emploi. Je vous remercie par avance de la diffuser au plus grand nombre au sein de votre réseau. Merci pour votre aide.
icon 2022_PSYCHOMOTRICIEN CAMSP CHAMPIGNY 23h

Poste à pourvoir en maternité 2A en région parisienne

chef de service de la néonatalogie de l’hôpital Franco-Britannique à Levallois-Perret (92).

Je suis à la recherche de pédiatres pour rejoindre mon équipe.

Nous sommes une maternité 2A, 1700 à 1900 accouchements par an, c’est une maternité de la Fondation Cognacq-Jay (statut ESPIC).

Nous avons un service de néonatalogie de 12 berceaux dont 5 chambres parents-enfants.

Nous sommes intégrés dans le Réseau de périnatalité du 92, et nous collaborons avec les CH de niveau IIB ou III du secteur, de Paris et au-delà.

Nous avons une activité de consultation de bébés de néonat, du Réseau 92, CMV, toxo, et des consultations de sortie de maternité.

Nous sommes équipés pour la ventilation invasive et non-invasive des nouveau-nés.

Nous appartenons à un pôle mère-enfant avec une activité de CPDPN, de chirurgie gynécologique en plus de la maternité et de la néonat.

Le pôle est en pleine dynamique d'évolution, nous avons reconstitué notre équipe obstétricale, de puéricultrices, sages-femmes, et notre équipe d’encadrement, grâce à un soutien fort de la Fondation Cognacq-jay.

Nous avons un projet d’évolution du service, tant sur le plan de l’activité que sur un plan géographique avec un projet de nouveau bâtiment dans quelques années.

Les gardes sont sur place, avec repos le lendemain de garde.

Le rythme est de 3 à 5 gardes par mois, 1 we par mois.

Il n’y a pas d’astreintes opérationnelles.

Une expérience en mater, néonat et salle de naissance est requise, ainsi que l’inscription à l’Ordre des médecins pour pouvoir faire des gardes seul.

Si vous, ou certains de vos confrères / consoeurs, êtes susceptible d’être intéressé, n’hésitez pas à m’envoyer un mail.

Je me permets d’envoyer ce mail car au 2 novembre prochain, les assistants, PHC ou CCA vont tourner, et certains sont probablement à la recherche d’un poste.

Le poste peut être sous la forme de CDD, CDI, temps plein ou temps partiel.

SI un médecin est intéressé sur un statut de FFI, nous pouvons en discuter.

N’hésitez pas à me contacter pour davantage d’informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FFRSP : Recrutement assistante sociale coordinatrice réseau SOLIPAM

Le Réseau SOLIPAM recrute un.e assistant.e social.e coordinateur.trice en CDI à temps complet. Le poste est à pourvoir à partir du 19 septembre 2022.

Consulter l’offre d’emploi : https://ffrsp.fr/category/offres-emploi/

Deux offres de poste domaine de la santé

Offre de poste travailleur pair/ médiateur en santé pair (patient expert) addictions (H/F) à temps partiel – l’association Cité Caritas

L’association Cité Caritas recherche trois travailleurs pairs en addictologie pour trois secteurs franciliens : Paris, Mantes-la-Jolie (78), Bures-sur-Yvette (91).

Cités Caritas souhaite déployer au sein de neuf de ses établissements en France, des binômes travailleur social / travailleur pair afin de mener des actions de prévention sur le sujet de l’addiction à l’alcool et au tabac.

Cités Caritas, grâce au soutien d’Addictions France formera ce binôme pour qu’ils puissent effectuer diverses actions de prévention et pour aider les équipes de travail social à mieux connaitre et travailler avec les acteurs de santé en addictologie sur leur territoire.

Maxime Proux

Chef de Projet National « Expérimentation pair-aidance et addictions »

Direction des Activités

Tél : 06.99.75.48.28

Fiche de poste en PJ.
Offre de poste facilitateur de parcours (H/F) – Communauté professionnelle territoriale de santé du 10e arrondissement

La CPTS du 10e arrondissement et la Maison des Ainés et des Aidants Paris Nord-Est recrutement une personne avec un profil informier à temps plein pour assurer le poste de facilitateur de parcours au sein de la CPTS 10e et la MAA Paris Nord Est.

Pour candidater ou pour toute question sur le poste, contacter Lily Vergier, coordinatrice de la CPTS : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. " style="margin: 0px; padding: 0px; text-decoration-line: none; outline: none; color: rgb(81, 54, 135);">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou 06 58 07 45 89.

Fiche de poste en PJ.
icon Fiche de poste Facilitateur de parcours - CPTS DAC
icon Fiche Poste_travailleur pair_AHI Addictions-

Offre d'emploi de pédiatre en CDI dans un établissement sanitaire et médico-social, l'Espace Pédiatrique Alice Blum Ribes (EPABR)

Vous trouverez en pièce jointe une offre d'emploi de pédiatre en CDI dans un établissement sanitaire et médico-social, l'Espace Pédiatrique Alice Blum Ribes (EPABR), qui prend en charge des enfants de 0 à 18 ans en soins de suite et de réadaptation.

Bien amicalement, Fanny Autret, secrétaire du GEN-IF
icon 25072022_Médecin_Pediatre_EPABR_CDI

Recherche poste d'orthophoniste temps partiel

Nous souhaitons créer un poste d’orthophoniste temps partiel de façon à réaliser une intervention précoce de prévention des troubles de la communication et du langage en néonatalogie. L’objectif est d’intervenir le plus précocement possible auprès des enfants et de leur famille, en situation précaire (60% des cas) et/ou de bilinguisme, pour améliorer leur trajectoire neuro[1]développementale. (Atelier guidance parentale, bilan ortho en HDJ)

Si vous pouviez diffuser l'annonce ci-jointe à votre  réseau d’orthophoniste cette fiche de poste cela optimiserait notre recrutement
vous en remerciant
icon fiche de poste recrutement RD - orthophoniste

Remplacement sage-femme échographiste

A la recherche d'une sage-femme échographiste pour un remplacement de 7 mois, d'octobre 2022 à avril 2023.
Agrément T21 indispensable.
Cabinet pluridisciplinaire (cardiologues, angiologue, médecin du sport, diététicienne, psychologue, pédicure-podologue, infirmières) situé à Fontenay-sous-Bois (94). Facilement accessible en transports.
Pour plus d'informations, me contacter au 06 14 67 19 71 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cécile. KARA

Annonce reprise activité libérale sage femme

En raison d'un déménagement, Je propose la reprise de mon activité de sage-femme libérale développée depuis 5 ans à Levallois-perret dans un cabinet de groupe.

Le cabinet est en plein centre de Levallois-Perret Metro Anatole france , il est très dynamique, l'équipe est constituée de deux pédiatres et d'une ostéopathe. Nous travaillons en interdisciplinarité, la salle mesure 15 m2.

J'étais en collaboration avec  une autre sage-femme pendant 5 ans, cela a tres bien fonctionné,l'activité y est trés complète et nous bénéficions d'une grosse patientèle tres attachée.

La patientele y est tres agréable, et nous quittons le cabinet et la patientele avec regret. Je déménage et ma collègue suit son conjoint muté.

Nous souhaitons trouver quelqu’un pour nous remplacer afin qu’il y ait une continuité de soins pour nos patientes.

Si vous nécessitez plus d'informations n'hésitez pas à me contacter ou à contacter l'ostéopathe qui gère le bail du local ( Laurine Makharine 06.17.05.03.41)

Agathe Thorel

Recherche : Psychologue en thérapie familiale

Le département de psychiatrie de l’adolescent et du jeune adulte de l’Institut Mutualiste Montsouris recherche :

Poste de psychologue en thérapie familiale à l’Institut Mutualiste Montsouris à pouvoir actuellement.

Conditions

Mi-temps, soit 0,55 équivalent temps-plein correspondant à deux grandes journées hebdomadaires.

Le référentiel salarial est celui de la CCN51.

Modalités d’exercice

Les adolescents, leur fratrie (habituellement âgée de 6 à 25 ans) et les parents sont conviés aux séances sur la base d’un rythme mensuel.

Co-thérapie en séance (deux thérapeutes familiaux dans la salle, pas de glace sans tain).

Travail en équipe

L’unité de thérapie familiale appartient à l’unité de consultation de psychiatrie de l’adolescent.

Les indications de thérapie familiale sont  posées à l’occasion de la réunion hebdomadaire de synthèse, quelques orientations par des confrères exerçant hors de l’institution sont possibles.

Supervision de certaines séances filmées à cette fin, Intervision entre co-thérapeutes, réunion de synthèse  hebdomadaire ( jeudi 12H à 13H30).

Participation à la formation des internes et stagiaires.

Formation et expérience souhaitées

Formation initiale à la thérapie familiale systémique requise, expérience de pratique de la thérapie familiale avec des adolescents souhaitée

Offre poste neuropédiatrie en structure SESSAD APF de Paris 13

Recrutement neuropédiatre- SESSAD APF de Paris 13.

Nous accompagnons chaque année entre 35 et 40 enfants/adolescents scolarisés en milieu ordinaire et présentant un handicap moteur avec ou sans troubles associés. Pour la plus grande majorité des enfants les troubles associés sont des troubles des apprentissages.

Pour cette raison, suite au départ du pédiatre du service en décembre dernier, je recherche un(e) neuropédiatre expérimenté dans le suivi des problèmes néonataux et intéressés par les problèmes d'apprentissage de ces enfants/adolescents.

Nous recherchons un(e) neuropédiatre susceptible d'être intéressé(e) par mon offre.

Le poste est à pourvoir en septembre, c'est un temps de 0.35ETP avec une exigence de présence obligatoire le mardi matin qui est le temps de nos réunions.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande

Voici mes coordonnées pour toutes demandes d'éventuel(le)s candidat(e)s : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou au téléphone 0631600780

Annonce Recherche IDE pour l'IMM psychiatrie

Le Département de Psychiatrie de l'Adolescent et du jeune adulte de l'Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14ème) recherche des IDE pour ses Unités d'Hospitalisation temps plein (38 lits) et son Hôpital de jour.

Le Département accueille des jeunes âgés de 13 à 18 ans, en consultation et en hospitalisation.

Il bénéficie d'un statut Hospitalo-Universitaire (présence d'internes en médecine, formations diverses accessibles à tous, équipe pluridisciplinaire ...)

Le poste IDE

-          Poste de jour en 8h, temps plein

-          Travail en étroite collaboration avec les médecins psychiatres

-          Et avec les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire (assistantes sociales, aide soignantes, diététicienne, psychomotriciens, psychologues, art-thérapeutes...)

-          Participation active aux activités de médiations corporelles et culturelles (théâtre, photos, danse, socio-esthétique, socio-coiffure, massages ...)

-          Un(e) IDE est référent(e) des 2/3 patients et travaille en étroite collaboration avec la famille

-          Supervision 1 fois/mois des IDE avec un psychologue

-          Connaissance des pathologies psychiatriques recommandée

-          Ponctualité et rigueur indispensable

-          Apprécier le travail en équipe

-          Les débutants sont acceptés

-          Votre motivation est  essentielle

Reprise à 100 % de votre ancienneté

Type Contrat : Contrat à durée indéterminée

Horaires : 7h30 / 15h30 - 12h30 / 20h30 Jour/Nuit : Jour

Rémunération : Rémunération conventionnelle selon expérience (CCN51/FEHAP)

Le lieu d'activité :Institut Mutualiste Montsouris Département de psychiatrie

42 bd Jourdan – 75014 Paris

RER B : Cité Universitaire – M Porte d'Orléans – Tramway Montsouris

Contacter : https://imm.fr/nous-rejoindre/travailler-a-limm/

Recherche IDE temps plein pour Institut Mutualiste Montsouris

Le Département de Psychiatrie de l'Adolescent et du jeune adulte de l'Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14ème) recherche des IDE pour ses Unités d'Hospitalisation temps plein (38 lits) et son Hôpital de jour.

Le poste IDE :

- Poste de jour en 8h, temps plein, travail en étroite collaboration avec les médecins psychiatres

- Et avec les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire (assistantes sociales, aide soignantes, diététicienne, psychomotriciens, psychologues, art-thérapeutes...)

- Participation active aux activités de médiations corporelles et culturelles (théâtre, photos, danse, socio-esthétique, socio-coiffure, massages ...)

-  Un(e) IDE est référent(e) des 2/3 patients et travaille en étroite collaboration avec la famille

- Supervision 1 fois/mois des IDE avec un psychologue

- Connaissance des pathologies psychiatriques recommandée

- Ponctualité et rigueur indispensable, apprécier le travail en équipe

- Les débutants sont acceptés, votre motivation est essentielle

Reprise à 100 % de votre ancienneté, type Contrat : Contrat à durée indéterminée

Horaires : 7h30 / 15h30 - 12h30 / 20h30 - Jour/Nuit : Jour

Rémunération : Rémunération conventionnelle selon expérience (CCN51/FEHAP)

Le lieu d'activité : Institut Mutualiste Montsouris - Département de psychiatrie

42 bd Jourdan – 75014 Paris - RER B : Cité Universitaire – M Porte d'Orléans – Tramway Montsouris

Contacter: https://imm.fr/nous-rejoindre/travailler-a-limm/ - DRH : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cession matériel sage femme pour départ à la retraire

Je vends mon matériel suite à mon départ à la retraite.

Ci-joint les photos de : icon photos

- Monitoring  gémellaire avec sac : 2000 euros (prix neuf 3800)

- Vital Act 3s Ingenico : 200 euros (prix neuf 400)

- Sacoche pour le domicile : 20 euros

contacter : Claire André

Annonce reprise activité libérale sage femme

Agathe Thorel

. Cabinet de 3 gynécologues cherchent associé(e) départ retraite

Beau cabinet de 3 gynécologues cherche un(e) nouvel(le) associé(e) pour cause de départ à la retraite d'un des membres. Nous faisons de la gynécologie courante, des suivis de grossesse, des échographies, des colposcopies... Nous avons une secrétaire et aussi 2 autres associés: psychiatre et psychologue. Nous sommes situés à Bastille.

. Recherche : Psychologue en thérapie familiale

Conditions

Le référentiel salarial est celui de la CCN51.

Modalités d’exercice

Travail en équipe

Participation à la formation des internes et stagiaires.

Formation et expérience souhaitées

RECRUTEMENT: LACTATRIUM IDF

Le lactarium régional d’Ile de France recherche une sage femme pour un poste plein temps d’adjoint du pédiatre responsable . Des connaissances en matière d’allaitement maternel sont requises afin de pouvoir donner des conseils , assurer des consultations et organiser des ateliers. Le souhait de s’investir dans un travail de management qualité sur la gestion du lait de femme est nécessaire afin de pouvoir suppléer  le travail de la pédiatre responsable.

Mail pour plus d’informations :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

icon FDP Adjointe au responsable médical du Lactarium MAJ Avril 2022

Offres d'emploi PMI

La Ville de Paris recrute par voie de détachement ou contractuelle

Rejoignez un service de PMI dynamique au service des parisien.ne.s

Vous souhaitez vous investir pour la protection infantile ou la protection maternelle et conduire des projets de santé publique avec des équipes pluridisciplinaires ?

Nous recherchons notamment une puéricultrice en charge de l’animation des territoires, une sage-femme coordinateur·rice de la protection maternelle et des infirmier.ères cadres supérieur.e.s de santé adjoint.e à la responsable d’un territoire,

Sur les territoires, nous rechercherons des médecins (même à temps incomplet), des sages-femmes et des puéricultrices.

Pour consulter les fiches de postes et connaître les postes vacants au service de PMI consultez la page https://www.paris.fr/pages/postes-a-pourvoir-a-la-ville-3060

icon FP cadre sup de santé adj territoire
icon FP puer animation des territoires
icon FP Sage-femme cadre PM

. Remplacement d'une sage-femme échographiste pour 7 mois, d'octobre 2022 à avril 2023.

je recherche une sage-femme échographiste pour un remplacement de 7 mois, d'octobre 2022 à avril 2023.

Agrément T21 indispensable.

Facilement accessible en transports.

Pour plus d'informations, me contacter au 06 14 67 19 71 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cécile. KARA

. Remplacement estival débouchant collaboration, sage-femme/92

Cabinet convivial multiprofessionnel, bien situé (Centre ville de Puteaux en face de la PMI) recherche une sage femme remplaçante de début juillet à fin septembre avec possibilité de collaboration si souhaitée par la suite.

Activité variée : suivi de grossesse, préparation à la naissance (classique, ballons, +/-sophro), visite à domicile (grossesse pathologique et PRADO), rééducation périnéale (manuel et hypopressif) et gynécologie.

si souhaité Accompagnement lors de l’accouchement et accueil bebe en césarienne en collaboration avec 3obstetriciens bienveillants.

Toute nouvelle compétence est la bienvenue.

Nous sommes 4sages-femmes au cabinet, il y a également d autres professionnels de santé.

Le secteur est dynamique et nos planning complets.

N’hésitez pas à nous adresser une lettre de présentation ainsi qu’un CV.

Contacts : Julie Douchez 06 67 96 53 88

Recherche d'une psychologue à mi-temps pour le service de néonatologie - Hôpital Saint-Joseph

L'hôpital saint-Joseph est à la recherche d'une psychologue à mi-temps pour le service de néonatologie.

Si vous avez connaissance du quelqu'un qui serait intéressé par ce poste, n'hésitez pas à lui transmettre cette information et les coordonnées du Dr Autret

Voici la fiche de poste : icon Fiche de Poste Psychologue néonat (04_05-22)

Docteur Fanny Autret, Chef de service, Service de Néonatologie

Maternité Notre Dame de Bon Secours/Hôpital Paris Saint-Joseph

185, rue Raymond Losserand 75014 Paris

Paris 18eme, salle 28m2 disponible à la location dans cabinet de groupe

Nous recherchons au plus vite un professionnel de santé médical ou paramédical (pédiatre, autre spécialité médicale, kiné, orthoptiste, ergo, orthophoniste bienvenu :), ...) pour venir compléter notre équipe constituée actuellement de 1 médecin généraliste, 1 chirurgien gynécologue, 2 orthophonistes, 3 psychomotriciennes, 3 ostéopathes, 1 sage-femme, 2 infirmières, 1 podologue.

Il s'agit d'une salle de 28m2.

Le loyer (charges comprises) est de 1493 euros/mois.

Le pôle possède les accès aux normes handicapés ainsi qu'un monte-charge.

Voici le lien vers l'annonce sur Annonces Médicales

icon .20210824-RobertoBD-7 .pdf
icon .20210824-RobertoBD10

Recherche d'un professionnel de santé pour compléter une équipe

Nous recherchons au plus vite un professionnel de santé médical ou paramédical (pédiatre, autre spécialité médicale, kiné, orthoptiste, ergo, orthophoniste bienvenu :), ...) pour venir compléter notre équipe constituée actuellement de 1 médecin généraliste, 1 chirurgien gynécologue, 2 orthophonistes, 3 psychomotriciennes, 3 ostéopathes, 1 sage-femme, 2 infirmières, 1 podologue.

Il s'agit d'une salle de 28m2. Photos : icon .20210824-RobertoBD-7 .pdficon .20210824-RobertoBD10

Le loyer (charges comprises) est de 1493 euros/mois.

Le pôle possède les accès aux normes handicapés ainsi qu'un monte-charge.

Voici le lien vers l'annonce sur Annonces Médicales

Contact : Vickie Paboeuf, psychomotricienne DE

Tél: 06 45 90 98 17 / 01 77 11 67 81

Pôle médical et paramédical Guy Môquet

256-258, rue Marcadet - 75018 Paris

Campagne de recherche d'accompagnant.e.s Agapa

Agapa reçoit de plus en plus de demandes et a vraiment besoin de renforcer ses équipes d'accompagnantes.

Je me tiens à votre disposition si vous avez la moindre question.

Bien cordialement

Servane de Follin - Communication Agapa

Le RPVM recrute un médecin

Le réseau périnatal du val de Marne recrute un médecin à 0.2ETP.
Vous trouverez ci-joint  la fiche de poste du médecin.
 Fiche de poste médecin 0.2 ETP-RPVM-MAJ 01 22

Recrutement sage-femme- hôpital Saint-Joseph

Le Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph recrute des sages-femmes
plus d'informations sur le document joint
 GHPSJ_FlyerSageFemmeA4 rv (1)

FFRSP : Publication offres d'emploi

De nouvelles offres d’emploi sont publiées sur le site internet :

Le réseau OREHANE (région Hauts de France) recrute un(e) puéricultrice ou un(e) sage-femme chargé(e) de projets en CDI à temps plein à compter du 1er octobre 2022. L’offre est à consulter en suivant ce lien : https://ffrsp.fr/category/offres-emploi/

Le réseau Méditerranée recrute un(e) chef de projet pour la mise en œuvre des objectifs stratégiques et opérationnels du projet COCON (expérimentation article 51) à temps plein.  Le poste est à pourvoir dès maintenant. L’offre est à consulter en suivant ce lien : https://ffrsp.fr/category/offres-emploi/

-          Le Réseau Périnatalité Bretagne recrute deux assistantes : assistant.e de coordination administrative et assistant.e de coordination médical.e

-          Le Réseau Naitre dans l’Est Francilien recrute un.e assistant.e de coordination

-          Le Réseau ELENA Loire – Nord Ardèche recrute un.e assistant.e adminsitratif.ve
-          Le Réseau Naitre en Alsace recrute un.e chef de projet à temps plein.

Vous pouvez consulter ces offres en suivant ce lien : https://ffrsp.fr/category/offres-emploi/ .

CESSION DE PATIENTELE 75018 PARIS - Psychomotricien(ne)

Je cède ma place en tant qu'associée du Pôle Médical et Paramédical Guy Môquet (258, rue
Marcadet 75018 PARIS) à compter du 1/07/2022.
Le pôle Médical et Paramédical compte 12 associés (Médecins, Orthophoniste,
Psychomotricien, Pédicure Podologue, Ostéopathes, Kinésithérapeute, Infirmières et Sage-femme).
L'équipe est dynamique et entretient de solides liens avec les établissements d'accueil, de soin et les
professionnels du secteur.

Je cède donc :
- Une patientèle correspondant à un temps plein (2,5 jours au cabinet et 2 jours d’interventions à
domicile) : troubles neurodéveloppementaux, troubles anxieux, dysharmonies de développement, du
tout petit à l'âge adulte.
- Le matériel pédagogique et tests standardisés déjà sur place.
- Mes parts sociales au sein de la SCM du Pôle Médical et Paramédical

Plus d'informations sur le document joint
 Annonce Cession de Patientèle Décembre 2021

Recrutement SF coordinatrice - réseau périnatal NEF
Le réseau périnatal NEF recrute une nouvelle sage-femme coordinatrice
Ci-joint l'offre d'emploi
 Fiche de poste - Sage-femme coordinatrice - 2022

MSP les Quatre Chemin à Colombes

recherche un(e) sage femme pour rejoindre son équipe de santé pluriprofessionnelle composée de 8 médecins généralistes, une
endocrinologue, une kinésithérapeute, une audioprothésiste, une infirmière d’éducation thérapeutique (ASALEE) et 3 infirmières hors les murs.

Ci-joint une annonce à ce sujet
N'hésitez pas à relayer
 Annonce recrutement SF 2022 MSP

Salle d'un cabinet médical  disponible à Boulogne Billancourt

Suite au départ de ma collègue sage femme vers de nouveaux horizons, une salle de 11m2 se libère au sein du cabinet paramédical et médical où je travaille en tant qu'ostéopathe.
Le cabinet aux normes PMR se situe à Boulogne Billancourt près de l'hotel de ville et de Marcel Sembat.
Lumineux et calme, il se trouve au rez de chaussée d'un bel immeuble récent. Il dispose d'une salle d'attente commune de sanitaires et d'équipements de cuisine.
Il est disponible,
le loyer est de 800 € dont 50 € d'avance sur charges.

L'équipe ETS Nord recrute

L’Équipe Territoriale de Santé Nord recrute

L’ETS Nord recrute 2 coordinatrices de l’Atelier Santé Ville :

Fiche de poste de l'ASV 10

Fiche de poste de l'ASV 19

L'équipe MSP Nord recrute

Dans le cadre de la création d'une MSP, l'équipe actuelle composée de 2 pédiatres, une sage-femme échographiste, une généraliste, cherche à s'agrandir. 2 orthophonistes et une nutritionniste sont sur le point de rejoindre l'équipe. Le projet de la MSP s'oriente sur la santé de la femme et de l'enfant, mais les soins seront accessibles à tous ( présence de médecins généralistes).

Le projet se situe sur la ville de Colombes ( 92). L'aboutissement est souhaité pour fin 2022/janvier 2023. Il est soutenu par l'ARS. Le zonage de février 2022 va faire évoluer la ville en zone sous-dotée médecin.

Si vous êtes sage-femme échographiste, gynécologue, généraliste, endocrinologue, pédopsychiatre, psychologue,..., et que le projet retient votre attention, n'hésitez pas à nous contacter  afin d'en échanger.

SAGE-FEMME LIBERALE - CESSATION DE PATIENTELE - PARIS 20ème

Suite à mon départ de Paris, je recherche une sage-femme qui pourra reprendre le suivi des patientes et épauler mes 2 collègues.

Situé idéalement au centre du 20è, agréable et chaleureux, notre cabinet accueille depuis 12 ans 3 sages-femmes et une psychologue. L'activité est très variée, beaucoup de suivi gynéco. Possibilités d'un planning à la carte, charges fixes limitées, accompagnement et compagnonnage possible, nous avons toujours travaillé à préserver notre qualité de vie.

Ce cabinet est un petit paradis malgré la situation actuelle. Il n'attend que vous pour continuer à vivre !
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info ou pour une visite des lieux !

Christelle MORIN : 06.60.11.66.91

Location bureau de consultation - 17ème

Je suis médecin généraliste avec le DIU de gynécologie et celui de psychisme et périnatalité.

Je suis installée dans le 17ème arrondissement avec une ostéopathe orientée en périnatalité et dans le cabinet un bureau de consultation est disponible à la location.

Nous sommes à la recherche d’un professionnel de santé qui serait intéressé pour un projet autour de la santé de la mère et de l’enfant.

Vous pouvez me contacter à ce numéro:

Dr de Roux Tiphaine

Recherche un infirmier pour une halte garderie

La halte garderie de l’association SFM recherche une personne titulaire du diplôme d’état d’infirmier (e) ou disposant d’un diplôme universitaire en matière de santé du jeune enfant ou d’une expérience minimal de 3 ans à titre principal auprès de jeunes enfants comme infirmier (e) pour un contrat de 20 heures par an à organiser avec la responsable de la structure.

La halte garderie, ouverte en demi – journée, accueille des enfants (15 par demi-journée) en multi âge de 9 mois à 4 ans dont les mères participent aux ateliers sociolinguistiques de l’association

Notre projet éducatif est centré sur la socialisation, le bien être des enfants et le soutien à la parentalité. Notre pratique quotidienne est basée sur le respect du rythme de l’enfant, la reconnaissance de ses besoins, de ses compétences, et la verbalisation de ses émotions.

Ses missions seront les suivantes :

-informer, sensibiliser, conseiller la responsable et l’équipe en matière de santé du jeune enfant et d’accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteint de maladie chronique

-mettre en place les mesures nécessaires à l’accueil de ces enfants

-contribuer à l’établissement des protocoles et veiller à leur bonne compréhension par l’équipe

-Assurer des actions d’éducations et de promotion de la sante auprès des professionnelles notamment en matière de recommandations nutritionnelles, d’activités physiques, de sommeil, d’exposition aux écrans, de santé environnemental…

Rémunération : forfait de 300 euros pour l’année.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’association SFM 9 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny 92110 Clichy ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Vous pouvez aussi consulter notre site www.sfm-clichy.fr/

Recherche d'un maître de mémoire pour mémoire de fin d’étude sur le thème de la néonatalogie

Nous sommes deux étudiantes en orthophonie souhaitant réaliser notre mémoire de fin d’étude sur le thème de la néonatalogie pour informer le grand public des possibles interventions orthophoniques dans le domaine. Nous recherchons un maître de mémoire (professionnel de santé) voulant bien nous suivre dans nos recherches.

Nous serions également intéressées pour effectuer notre stage recherche en lien avec notre mémoire afin d’avoir une meilleure vision d’ensemble.

Solène Bonnet et Sixtine Casagrande : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Recherche d'un professionnel de santé pour un projet autour de la mère et l'enfant

Dr de Roux Tiphaine : 06 67 20 39 37

URGENT annonce Collaboration/Installation médecin généraliste

La MSP des Deux Portes dans le 10ème à Paris, recherche un médecin généraliste pour une collaboration/installation dés novembre 2021, pour reprise d’un cabinet suite à un déménagement.
Possibilité de remplacement en septembre/octobre 2021 en vue de la reprise.
Créé en 2018, locaux neufs et fonctionnels. Cabinet médical disponible de 17m2 avec patientèle diversifiée et agréable. Équipe jeune et dynamique de 4 MG, 1 sage femme et 7 paramédicaux (2 IDE, 2 kiné, 1 orthophoniste, 1 ergothérapeute et 1 diététicienne) ainsi qu’une secrétaire sur place. Logiciel partagé éO, doctolib.
Très bonnes conditions d'exercice. Travail d’équipe autour de protocoles, RCP, projets communs. Possibilité d’investissement dans la CPTS 10.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations par mail ou par téléphone.

Merci pour la diffusion auprès de vous.
icon Recherche.. MG MSP2Portes

Partage de bureau en cabinet pluridisciplinaire

Sous-location + remplacement psychologue

Nous cherchons une puéricultrice ou psychomotrienne ou orthophoniste pour partager un bureau de 15 m2 dans un cabinet pluridisciplinaire travaillant autour de la périnatalité et de la petite enfance. Cabinet à Paris 17ème. L'équipe: pédiatre, 3 sages-femmes, diététicienne, acupunctrice, ostéopathe et psychologue. Lieu chaleureux et accueillant. Cabinet en RDC refait à neuf cet été. Salle d'attente. Le bureau est lumineux, sur rue, calme. Disponible le lundi à partir de 14h et le mercredi matin jusqu'à 13h30. Le loyer est de 210 euros charges comprises par mois pour les deux demi-journées.

Nous cherchons aussi une PSYCHOLOGUE pour un remplacement de décembre 2021 à septembre 2022. Mercredi après-midi et vendredi toute la journée, possibilité samedi matin tous les 15 jours.

Travail en collaboration avec orientation des patients. Très belle occasion pour développer sa patientèle et son réseau.

Pour plus d'information et visite vous pouvez me contacter: Mila Bortolami au 0649476765
icon IMG-20210914-WA0000
icon IMG-20210914-WA0001

Recrutement coordinateur administratif Périnat IF Sud

Le réseau Périnat IF Sud (Essonne et sud de la Seine et Marne) recrute un coordinateur(trice) administratif(ve) en CDI temps plein. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Vous pouvez consulter la fiche de poste en suivant ce lien : https://ffrsp.fr/category/offres-emploi/
icon fiche-de-poste-coordinateur-adm-2021.05.06 (1)

Recherche sage femme partager d'un cabinet - Clamart

‌Je cherche une sage-femme pour partager mon cabinet à Clamart à mi-temps
(aux normes PMR). C'est un cabinet pluridisciplinaire (7 praticiens) installé depuis
13 ans dans ce secteur.
Les demandes les plus fréquentes sont: suivis de grossesse, PNP, visites postnatales
à domicile, soutien à l'allaitement, contraception, rééducation périnéale.
Dans un an, je serai à la retraite, ce sera donc une location à temps plein
(ou pour deux sages-femmes à mi-temps).
Pour tous renseignements, et visites éventuelles, appelez le: 06.61.13.21.29
Isabelle Plamont.

Recherche médecin généraliste/MSP
La MSP des Deux Portes, dans le 10ème arrondissement, recherche un(e) MG pour reprise d’un cabinet et sa patientèle pour octobre/novembre 2021.  Créée en 2018, locaux neufs, agréables et fonctionnels, cabinet disponible de 17 m2. Equipe pluriprofessionnelle jeune et dynamique de 4 MG, 1 sage-femme, 2 IDE, 2 kiné, 1 orthophoniste, 1 ergothérapeute et 1 diététicienne, ainsi qu’une secrétaire sur place.  Patientèle diversifiée en âge, en pathologie et profil sociologique. Logiciel eO, doctolib. Travail d’équipe enrichissant autour de Réunions de Concertation Pluriprofessionnelles, protocoles et projets au sein de la MSP ou en lien avec d'autres acteurs du territoire. Possibilité d’investissement dans la CPTS 10.  N’hésitez pas à nous contacter pour d’autres informations, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Offre d'emploi en crèche parentale
La crèche parentale Les Crocos recrute un/une Aide Educateur/trice CDI Paris 12ème arrondissement
Toutes informations utiles sur le site ci-dessous et sur le document joint
icon OffreEmploiAideEduc2021_Final

Actualités

• Information sur la variole du singe : conseils et modalités de prise en charge : ICI

• Don de lait et découverte du lactarium Lien

• Séminaire unité bébé 2022

• Recommandation ARS IVG ICI

• Nouveau numéro SOS allaitement IDF : 0800 800 315  Lien

• Luttez contre les violences conjugales à Paris pendant confinement : Lien

• Actualités pro ICI

• Actualités public ICI

• Recommandations Coronavirus : ICI

• Parcours

Coronavirus (demander code à la coordination)

• Formations du réseau lien

> Newsletter estivale 2022

> Newsletter juin 2022

Info Partenaires lien

• Prochains ateliers pères lien

• La santé avec des mots simples Informations

• Groupe de parole,difficulté maternelle Informations

• Un psy gratuit :Lien

2011 Réseau de Santé Périnatal Parisien
Le site Web du RSPP ne remplace en aucun cas la consultation du médecin.
Les conseils et recommandations fournis sur le site du RSPP en constituent seulement un prélude.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON

Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.